top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations de coaching diététique et sportif à distance proposées par UNISSON COACHING (ci-après Madame Laura Lemanceau) aux clients via des moyens de communication à distance (téléphone, visioconférence, email, messages WhatsApp etc.). Rédigées et mises en vigueur le 01/01/2025

 

2. SERVICES PROPOSÉS 

Le Coach propose les services suivants :

  • Coaching diététique personnalisé (élaboration de programmes alimentaires adaptés).

  • Coaching sportif personnalisé (programme d’entraînement physique).

  • Suivi régulier de la progression via des messages et entretiens à distance.

  • Conseils pratiques et motivation.

  • Soutien émotionnel et prise en charge thérapeutique dans le cadre de TCA (troubles du comportements alimentaires) : Boulimie, hyperphagie, anorexie mentale, orthodoxie, manger-cracher.

  • Ventes de EBOOK de recettes et Guides.

 

3. MODALITÉS DE PRESTATIONS

Les prestations sont réalisées à distance via les canaux choisis par le Client et le Coach (visioconférence, téléphone, email, etc.). Le calendrier et les horaires des sessions seront fixés d’un commun accord entre le Client et le Coach.

 

4. TARIFS ET PAIEMENTS

Les tarifs sont indiqués durant l’appel gratuit demandé par le client et planifié par le coach après réception d’un questionnaire de demande de la part du client. Le paiement des prestations se fait en ligne par carte bancaire. Les paiements se feront soit en une fois, soit de façon mensuelle dans le cadre d’abonnements via un lien de paiement envoyé par le coach lors de la souscription au contrat.

Les périodes d’abonnement sont de 4 mois minimum et reconductibles autant de fois que souhaité par le client.

 

5. DURÉE ET ENGAGEMENT 

Les prestations sont fournies pour une durée déterminée, conformément à l’offre choisie par le Client. Le Client s’engage avec le coach sur un contrat de 4 mois reconductibles. Aucune résiliation ni remboursement seront possible sur les 4 mois d’engagement sauf en cas d’urgences : maladie, hospitalisation, incapacité à l’activité physique si le coaching comprend une partie sportive.)

En cas de maladie ou congés du coach, les séances non assurées pendant cette période seront rattrapées.

 

6. CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES

Le Coach s’engage à respecter la confidentialité des informations personnelles communiquées par le Client.

Ces données sont utilisées uniquement dans le cadre des prestations de coaching et ne sont pas transmises à des tiers sans l’accord explicite du Client, sauf en cas d’obligation légale. Le Client peut à tout moment demander l’accès ou la modification de ses données personnelles.

 

7. RESPONSABILITÉ 

Le Coach s’engage à fournir des services de qualité en respectant les principes de bien-être et de sécurité. Toutefois, le Coach ne saurait être tenu responsable en cas d’accident, de blessure ou de toute autre conséquence résultant de l’application des conseils donnés dans le cadre des séances de coaching. Il est de la responsabilité du Client de consulter un professionnel de santé avant d’entamer toute activité physique ou régime alimentaire.

Le coach se réserve le droit de conseiller le Client à consulter d’autres professionnels de santé (psychothérapeute, médecin, kinésithérapeute ...) s’il estime que le client en a besoin.

 

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les supports de coaching (programmes alimentaires, plans d’entraînement, documents) fournis par le Coach sont protégés par des droits d’auteur et restent la propriété exclusive du Coach. Toute reproduction ou diffusion sans autorisation est interdite.

 

9. MODIFICATION DES CGV

Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment par le Coach. Les modifications seront communiquées au Client par email.

 

10. LITIGES ET MÉDIATION 

En cas de litige, le Client et le Coach s’efforceront de résoudre leur différend à l’amiable. Si aucune solution amiable n’est trouvée, le Client peut faire appel à un médiateur de la consommation inscrit sur la liste des médiateurs de la consommation. Le droit applicable est celui du pays du Coach. (France)

 

11. ACCEPTATION DES CGV

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant de réserver une prestation de coaching. Cette acceptation est considérée comme formalisée dès la validation de la commande et signature du contrat.

 

12. RÉFÉRENCES ENTREPRISE ET ADELI*

UNISSON COACHING : SIRET : 90524360600019

Numéro ADELI : 069505030

Le numéro ADELI est attribué aux professionnels de santé salariés et libéraux, pour permettre leur authentification. 

Il permet également à certains clients de se faire rembourser une partie de la prise en charge diététique par leur mutuelle en présentant une facture. (Selon les prestations indiquées dans le contrat avec leur mutuelle.)

13. CONTACTS

Adresse : 4bis chemin du génie, saint pancrace, 06100 Nice, FRANCE

Téléphone : 07.53.50.68.78

Adresse mail : unisson.coaching@gmail.com

bottom of page