top of page

À PROPOS

JE M’APPELLE LAURA,

JE SUIS DIÉTÉTICIENNE & COACH SPORTIF DIPLÔMÉE D’ÉTAT.

Mon histoire avec la diététique et le sport débute lors de l’apparition de mes TCA en 2015.

Je sombre insidieusement dans l’anorexie et perds beaucoup de poids en peu de temps. Je développe une peur panique de certains aliments. À ce moment là, je suis persuadée de m’alimenter correctement pour ma santé… « Je vais être FIT, en bonne santé, mince et me sentir mieux dans mon corps car je maîtrise TOUT ». Cette illusion s’est effondrée lors de mes premières crises d’hyperphagie.

Parallèlement, je découvre le sport. Beaucoup de cardio pour « compenser et être toujours plus fit ».

 

Après des années de combat, je transforme cette obsession en quelque chose de constructif. Je change diamétralement d’ambition professionnelle et décide de mettre ce savoir à profit. J’obtiens mon BTS diététique et je me mets sérieusement à la musculation. L’alimentation n’était plus mon ennemie. La musculation et la force athlétique me permettent de devenir plus forte, de retrouver une vraie forme physique, de me réconcilier avec mon corps et mon assiette. Je me nourris de connaissances sur la nutrition, le fonctionnement du métabolisme humain, l’anatomie et la biomécanique ce qui me conduis à passer mon diplôme de coach sportif.

 

Après quelques années d’expérience en centre de Nutrition spécialisé dans l’obésité et ses pathologies, l’ouverture de mon cabinet en libéral, du coaching sportif ainsi que du coaching en ligne spécialisé dans la prise en charge de personnes souffrant de TCA, je crée ma propre entreprise : UNISSON Coaching. À ce jour, ma double casquette de diététicienne et coach sportif et mon expérience personnelle m’ont permis d’accompagner plusieurs centaines de personnes vers un mieux être global. 

 

 

Sortir des TCA est un travail profond… C’est faire preuve d’humilité, c’est apprendre à se connaitre, être bienveillant avec soi-même, lutter contre ses croyances limitantes, lutter contre la peur de perdre le contrôle, travailler sur l’image que l’on a de soi, de son corps, de sa qualité et valeur en tant que personne. Ce n’est pas simplement « manger correctement ». C’est faire la paix avec soi-même et se laisser vivre sans s’abandonner, bien au contraire. Et on a parfois besoin d’être accompagnée pour y parvenir. Aujourd’hui c’est le rôle que je souhaite avoir pour les personnes qui sollicitent mon soutien. 

bottom of page